Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LA VIE EN CONTRE-PLONGEE...
15 décembre 2005

HONNI SOIT QUI MAL Y PENSE.....

dscn10300003 Bonjour Gentes Dames et Beaux Messieurs....Que de choses à vous

narrer depuis notre dernière intervention sur ce blog aléatoire !

uvinza_et_tiepolo00010308Les yeux au ciel, je cherche par où commencer... Comme vous le savez, Pénélope est très perturbée par son Ulysse infidèle... Difficile pour nous de comprendre les tenants et aboutissants de leurs discussions, toujours est-il qu'elle déclamât, par une nuit sans lune, théâtrale :

               "Ô rage ! Ô déséspoir ! Ô vieillesse ennemie ! (pas tant, pas tant !)

                  N'ai-je donc tant vécu que pour cette Infâmie ? (sans doute le nom de l'Autre...)

                 Et ne  suis-je blanchie dans les travaux guerriers, (dis plutôt "ménagers")

                 Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ? " (parlait-elle de bouquet garni ?...)

Sur ce, notre maîtresse nous appelle, Vivaldi, Artémis et moi, nous montons dans la voiture, destination ... le camping ! Mais oui braves gens, vous avez bien lu, en plein mois de décembre, piquée par je ne sais quelle idée baroque, nous avons été camper... Le but étant de laisser décanter le mari dans son jus... Ah, tu parles, on s'en souviendra ! Tous les jours nous revenions à la maison, sous prétexte de douche, de machine à faire tourner, de courrier en attente... et là les deux protagonistes communiquaient par messages écrits laissés à l'attention de l'un ou de l'autre sur la table, en évidence... Puis nous disparaissions avant le retour du Cyclope (il faut être borgne pour ne pas voir où est son bonheur !)...

Au bout d'une semaine de ce manège, ils se croisèrent, inopinément, et il la convainquit de rentrer au bercail, pour cause de ridicule... (d'accord, ça ne tue pas, mais le froid, parfois, si !)

Nous fûmes donc tout heureux de retrouver nos penates, Ravage et Rudy fidèles au poste, et le quotidien tumultueux de notre meute reconstituée... chats_et_chiens_en_vrac_0120029 C'est Artémis qui prend la photo, c'est pourquoi vous ne la voyez pas...

Ceci dit, si des psy désoeuvrés traînent sur ce blog, nous sommes prêts à accepter leurs conseils, nos maîtres menant vraiment en ce moment une vie de chien ! (non, d'humains névrosés...Nous sommes moins compliqués, depuis longtemps nous avons compris ne vivre qu'une fois, à quoi bon se prendre la tête entre les pattes ?)

Mis à part ses tracas existentiels, elle n'en continue pas moins à tricoter... Elle a fini çà...dscn10600006 Et puis çà...dscn10520001... Porté par son fils Charly, en Magic de bdf... Comme il restait une pelote, plus une autre du précédent, lequel est couleur prune, elle a fait un col roulé amovible...

dscn10550001Enfin, le pensum...dscn10610007... la CHOSE...D'après le forum de Tricotin, ce serait un shrug ! Shrug ou pas, c'est surtout un calvaire qui doit faire 260 cm une fois terminé, "jamais, plus jamais" est sa jérémiade préférée lorsqu'elle se flagelle en le faisant, aussi gaie que si elle tricotait son  propre linceul... Plus marrant parce que loufoque, obsolète (le modèle date de 1986 ! et la laine aussi d'ailleurs), ce qu'elle appelle son Christian Lacroix, au vu des couleurs flamboyantes... dscn10630009 et importable de surcroît... Non mais, regardez un peu le détail...dscn10310004 Non, çà c'est un détail du petit tableau au pastel commis voici quelques années....Par contre le tableau abstrait qui suit est bien en laine, en mohair exactement...  dscn10640010Ce que vous pensiez être des points de suture est en fait une broderie d'or, très festive par les temps qui courent, surtout lorsqu'on envisage de réveillonner comme ça...dogdanc1C'est à dire avec nous, vu que dissolution de couple = dans sa tête dissolution de famille... Honni soit qui mal y pense !

De toute façon, elle n'est pas rapide, les deux manches du Christian Lacroix ne sont pas faites, nous avons plus de chance de la voir Noëller ainsi...dance_du_balai1 C'est pas grave, nous nous serrons les coudes dans l'adversité...

                                                                      La preuve ... chien_calin1

Hier, ell m'a passée à la casserole... look rasta... admirez un peu le matin au réveil... Pas peignée, on dirait un SWIFER ... Vous savez les plumeaux pour faire la poussière....dscn10690013... C'est le Manège Enchanté  !dscn10660012

Sur ce, je vais retrouver la troupe, et surveiller un peu au passage ce que Pénélope fabrique, vu qu'on ne sait pas sur quelle patte danser ces temps-ci, c'est Jean-qui-rit-Jean-qui-pleure... Ah ! tiens je l'entends... elle écoute "Les Noces de Figaro", et chante à tue-tête avec la Bartoli, se prenant pour Chérubin ... gramophone_ani

                            " Voi che sapete che cosa è l'amor... " image_note23(Vous qui savez ce qu'est l'amour..."

                            MOZART, pardonne-lui, elle ne sait pas ce qu'elle fait...

                            Par pitié, répondez-lui vite ce que vous en savez, parce que maintenant, comme dirait petit Maître Jon' (Jonathan, l'exilé de Floride)..... ELLE NOUS SAOÛLE !!!

                            Tiens, qu'est-ce que je disais.... Voilà mes frères qui tournent en bourrique avec elle.... notes1Enfin, s'il n'en reste qu'une, je serai celle-là, qui, inlassablement trouvera du réconfort au ....

PLAISIR DE VOUS LIRE.....

                  

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ça fait plaisir d'avoir un signe de vie (blog de Thalie)reviens vite on t'attend,des caresses a la meute.
R
En prétextant vouloir t'aider à faire tes courses ton bel Ulysse va voir sa belle...où ? ..au supermarché...Eh oui! Ce cher Ulysse a été fasciné par les yeux doux de sa belle caissière...Eh oui ma pauvre, il a toujours les yeux rivés sur elle ! Et toi, ma chère, tu as toujours été aveugle. Nous le savions mais que dire ! Ruiner un mariage . Oh, surtout pas; un divorce à 50 ans!!!<br /> Nous sommes toutes de ton côté.<br /> <br /> Raymonde
T
Pas de nouvelles ?! Et bien, moi je viens ici en quérir ! J'espère que tout va bien pour toi et que les fêtes de Päques se sont bine passées ! A bientôt, <br /> bises, <br /> thalie
S
avec beaucoup de retard je viens voir la meute et j'en profite pour lui souhaiter tout de même une bonne année 2006, ton irlandais est très beau le C lacroix aussi et quelle patience pour le shrug par contre je ne te serais d'aucune utilité en ce qui concerne ulysse car mes conseils sont rarement bons par contre j'ai des bonnes épaules pour écouter tout types de chant même lyrique<br /> courage<br /> sandrine
D
Comme tu as du talent. Ce petit pastel est magnifique tout comme ton irlandais d'ailleurs. De si loin, comme je me sens impuissante à t'aider...je ne suis pas psy loin s'en faut mais une épaule pour s'épancher ne peux certainement pas nuire.
LA VIE EN CONTRE-PLONGEE...
Publicité
Derniers commentaires
LA VIE EN CONTRE-PLONGEE...
Archives
Publicité